Bisbille à Longueuil au sujet du maire suppléant

Bisbille à Longueuil au sujet du maire suppléant

Il semblerait que la représentation de la mairesse Caroline St-Hilaire lors d’événements entraîne de la bisbille à l’hôtel de ville de Longueuil.

La conseillère et candidate à la mairie, Josée Latendresse, semble trouver que l’administration de l’actuelle mairesse favorise son opposante et chef d’Action Longueuil, Sylvie Parent, lorsqu’il est question de la remplacer lors d’événements.

« Le conseil de ville a choisi majoritairement comme représentant de la mairesse Jacques E. Poitras. Je pense qu’il faut respecter ce choix-là. Nous allons au-delà de la bonne guerre partisane présentement en positionnant Sylvie Parent », explique la chef de Longueuil Citoyen.

Jacques E. Poitras a été nommé pro-maire en avril dernier, suite au retrait de huit conseillers de la formation politique de la mairesse.

Contacté à ce sujet, le principal intéressé reproche au cabinet de la mairesse que depuis le 19 juin dernier, il ne reçoit plus d’invitation de celui-ci.

« Ce que je constate personnellement et la population en générale, c’est que les choix du cabinet sont de plus en plus orientés vers la candidate à la mairie [Sylvie Parent] », expose le pro-maire.

Il donne les exemples du lancement du Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil et la visite de l’équipe nationale cubaine où il était présent, mais que le cabinet a choisi d’y envoyer Mme Parent.

Du côté de la mairesse, on affirme qu’il est faux de dire qu’on favorise la candidate d’Action Longueuil au profit de quelqu’un d’autre.

« Le rôle du pro-maire, c’est un rôle si je suis inapte à faire mes fonctions. Dans le cadre de représentation, c’est ma prérogative de décider qui me remplace. Je pense que quand on parle de partisannerie, c’est d’avantage Mme Latendresse qui tombe dans le panneau », relate la femme politique.

Caroline St-Hilaire explique aussi que le choix de son représentant se fait en fonction de l’événement.

Auteur : Philippe Asselin

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *